• Château de Brousse © OT Pays de la Muse et des Raspes du Tarn
  • Castelnau-Pégayrols © René-Pierre Delorme
  • Montjaux © René-Pierre Delorme
  • Verrières © René-Pierre Delorme
  • Ayssènes - Les Raspes © René-Pierre Delorme

Les communes

Broquiès

Dominant la Vallée du Tarn, Broquiès est situé au cœur du Parc des Grands Causses, à égale distance de Millau, Albi ou Rodez. Ce petit village vous accueille avec ses façades colorées, et un environnement fleuri.  Premier prix départemental des villages fleuris dans sa catégorie, dès les beaux jours Broquiès est une explosion de couleurs.

En parcourant ses ruelles pavées et ses calades, vous découvrirez l’église du XVII° siècle de  style gothique flamboyant,  « une des plus belles de l’Aveyron ». Elle est remarquable par sa voûte d’ogives, ses vitraux, sa magnifique rosace, ses boiseries, son autel et la chaire qui l’ornent. Des panneaux pédagogiques vous accompagneront tout au long de votre visite.

A toute saison, de nombreuses randonnées vous amèneront à la découverte des divers paysages qui façonnent notre commune : des gorges des Raspes aux plateaux, vous en reviendrez ravis.

Venez découvrir  les plaisirs de l’eau à la base de canoë kayak au pont du Navech et observer la faune et la flore de cette magnifique vallée. Prochainement, une aire aménagée à proximité va vous permettre de prolonger vos moments de détente à proximité de l’eau. Les pêcheurs pourront se poster le long de la rivière et s’adonner à leur sport favori (carnassiers…..)

Broquiès met à votre disposition une aire de camping-cars avec vue imprenable sur la vallée et le village. Opérationnelle depuis l'été 2007, cette aire de services artisanale  à participation libre, fait l’unanimité auprès des camping-caristes de passage à Broquiès. Ils ont vanté sa fonctionnalité, sa proximité du centre du village et des commerces, son calme et sa belle intégration dans le paysage, tant par les parties arborées ou fleuries que par ses constructions de pierre qui s’intègrent parfaitement aux maisons voisines, et aux murets qui jalonnent le terrain de boules.

Terrain de tennis ou  terrain de pétanque, vous pourrez partager de bons moments à toute heure de la journée.

De nombreux gîtes ou chambres d’hôtes sauront vous offrir le meilleur accueil afin de vous assurer un agréable séjour.

Bienvenue dans notre village.

Infos
Superficie : 38 km²
Nombre d'habitants : 625
Maire : Jean-Luc CRASSOUS
Mairie
4 place de la Mairie
12480 Broquiès
Tél. : 05 65 99 41 26
Fax : 05 65 99 47 20
Permanences
Lundi : 9h-16h30 Mardi à jeudi : 8h-16h30 Vendredi : 8h-12h
Retour
Communauté de communes Muse et Raspes du Tarn

Avenue Saint-Ferréols
12490 SAINT-ROME-DE-TARN
05 65 59 12 64

Horaires :
Lundi au jeudi : 8h15 - 12h00 et de 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h15 - 12h00